top of page
Concerts

DONAMARIA

Tremplin 77

Lieux

Scène de la volière

Jour

2025-07-05

Coup de <3

Artiste pluridisciplinaire, auteure et compositrice originaire de Bordeaux, DONAMARIA marque l’empreinte d’un univers Grunge poétique singulier mêlant des textes sensibles à des mélodies envoûtantes. Sa voix à la fois puissante et légère portent sa musique dans des sphères spirituelles et mystérieuses. 


Inspirée par Baudelaire et l’allégorie de la caverne de Platon, DONAMARIA crée un monde introspectif dans lequel elle mêle l’ombre à la lumière et la fêlure à la guérison. Elle propose une immersion dans un univers pop alternatif français, teinté de mélancolie et d’électronique, fusionnant ainsi la poésie et le club. 


Soutenue par plusieurs médias, dont France Bleu Radio à la sortie de son premier EP « AMNESYA » en 2020, DONAMARIA sort son deuxième EP « ANAMNESYA » en mai 2023, présenté comme une continuité tout en venant clôturer ce premier chapitre. 


« AMNESYA » symbole de la perte de mémoire, est le porteur de sujets comme la dépression, l’auto-destruction, l’anxiété et de tout le chemin personnel à faire pour s’en libérer.


« ANAMNESYA » du grec « Anamnèse » signifie « réminiscence / se ressouvenir » est le porteur de sujets tel que le lâcher prise, l’acceptation, ou encore la ré-appropriation de son corps et de ses émotions.


De 2022 à 2023 DONAMARIA enchaine les concerts, les dates les plus marquantes étant la finale du Give me Five au Hasard Ludique, la première partie de Gatha à La Boule Noire, la première partie de Zaho de Sagazan au Point Ephémère, un co-plateau avec Brique Argent aux Trois Baudets, la première partie de Paola au Café de la danse.


DONAMARIA a récemment sorti un single « LA SEINE » dans lequel elle parle du lien particulier qu’elle entretient avec Paris, comme une relation tumultueuse avec une ville où tout va trop vite mais où tout est possible.


Soutenue par la SACEM et la SMAC le File7, et accompagnée par une manager Anna Lenoir (co manageuse de Pomme) elle prépare désormais son premier album.


Suite à une résidence live de 3 jours, DONAMARIA commence 2025, en co-plateau avec Nell Widmer aux Trois Baudets le 7 février, puis en première partie d’Emma Peters au File7 le 15 mars. Elle en profite pour proposer un tout nouveau live en formule duo, comprenant beaucoup de nouveaux titres inédits et une nouvelle proposition, cohérente et dans la lignée de ce qu’elle propose depuis son commencement.


Participante du Tremplin #77

Créé en 2018, Tremplin#77 est un concours musical dédié aux artistes émergents, musiciens et musiciennes, auteurs-compositeurs et interprètes de Seine-et-Marne créé en partenariat avec les acteurs des musiques actuelles du territoire : la Sacem, le RIF et le collectif Scènes 77.  


À travers ce concours de la chanson, le Département de Seine-et-Marne valorise la création artistique originale et accompagne la professionnalisation des artistes amateurs de son territoire.


Chaque année, La Douve Blanche est jury de ce tremplin et accueille à la suite de celui-ci un.e des artistes.

bottom of page