top of page

Johanna

Scène

Scène du Pont

2024-07-06

instagram_edited.png

Jour

Je m’appelle Johanna, j’ai 16 ans et j’adore la musique.

Quand je suis rentrée au collège, ma mère m'a inscrite au violon et j’ai détesté, mais ça m'a permis de faire du solfège et ma prof m'a dit que je chantais assez bien et m'a fait m’inscrire à son cours de chant. Même si j’ai toujours chanté, ce sont ces cours qui m'ont fait vraiment prendre le chant au sérieux. Depuis, j’ai un peu appris la guitare et le ukulélé, et ça fait 3/4 ans que j’écris mes chansons. Maintenant, mon seul souhait c’est de pouvoir faire de la musique et des rencontres. J’espère tellement réussir à vivre de ma musique.


Mon inspiration reste très tournée vers de la pop/folk actuelle. Je suis très inspirée par des artistes comme Noah Kahan, Gracie Abrams, Taylor Swift ect... leur manière d’écrire m'inspire énormément. Mais j’adore aussi Amy Winehouse, Witney Houston ou Mac miller. Dans ma musique, j’essaye de prendre tout ce que j’aime bien, qui sonne bien, et que je trouve sympa, pour faire un mix de toutes mes inspirations et que ça me ressemble !

(merci maman de m’avoir fait faire du violon, je ne ferais pas autant de musique sans ça)


Participante au tremplin inter-lycée

Tous les lycéen·ne·s d’Ile-de-France, musicien·ne·s amateurs qui possèdent un projet musical solo ou en groupe, peu importe le style musical, peuvent s’inscrire.

Ce tremplin vise à faire vivre une expérience unique à 6 groupes sélectionnés par un jury de professionnels : jouer sur scène à Rock en Seine !


Nous poursuivrons cette année notre partenariat avec les Amplifiés et la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et programmerons un des groupes lauréats du concours inter-lycées, ancrant ainsi davantage le festival dans le territoire. 



bottom of page