Studio Simone

instagram.png

Jour

Scène

Samedi

Scène de la Porte de la Lune

C’est en 2004 que Sam alias “studio simone” commence la musique électronique en découvrant les disquaires du quartier “Bastille”. En 2009 il est repéré par le collectif "DIPROGRESS" (Franck de Villeneuve & Freeda) et enchaîne les apparitions, au "Rachdingue" (Esp.) notamment, puis c’est en 2014 qu’il décide de rejoindre les bancs de l'I.S.P.R.A. à Toulouse.

Diplômé de son école d’ingénieur du son, il fait le choix de monter son studio d'enregistrement hybride à Paris "studio simone rec", en et se consacre aujourd'hui pleinement à la musique. Studio consacré à l’enregistrement, le mixage, la composition à l’image, l'identité sonore et le sound design. En 2020, il rejoint Geoffroy Berlioz dans l'aventure "Bande de Son".

C’est sur la capitale qu’il fait la rencontre de Pierre Vanson, pour alors rejoindre l’équipe de “Maquerelle_”. En 2018 il lance et co-anime l’émission “From Disco to Techno” sur la TSUGI Radio, puis organise les soirées secrètes “La Hotline”.

Il participe et anime les événements croisant les arts, venant apporter fraîcheur et musicalité depuis plus de quinze années, en jouant une musique "From Disco to Techno".