Into the Deep

instagram.png

Jour

Scène

Vendredi

Scène du champ

Into The Deep voit le jour à Paris début 2012, à la suite d’une rencontre entre les deux fondateurs Arthur Lastmann et Step Daw dans les bureaux du label berlinois !K7 Records. Le duo étoffe rapidement sa sélection et se produit dans la majorité clubs underground de la capitale en tant que DJ, mais aussi en tant que promoteur, au travers des événements Confluence (Concrete, Djoon, La Machine du Moulin Rouge, Badaboum, La Java, Wanderlust, Nuits Fauves…).

Une nouvelle étape est franchie fin 2015 avec la création du label Into The Deep Records, visant à promouvoir une musique électronique taillée pour les clubs. A ce jour, le catalogue compte 7 sorties vinyles signées Specter, Modex, Marvin Dash, Derek Carr, DaRand Land, José Rico & Leonid…

Un intérêt prononcé pour les musiques du monde et les sonorités synthétiques des années 80 les pousse à lancer le label Into The Deep Treasury à l’automne 2019. L’objectif de ce nouveau projet étant de remettre au goût du jours des oeuvres musicales intemporelles du passé. La première sortie intitulée Ogooué compile certains des plus belles productions du musicien gabonais François N’Gwa.

Fort d’une sélection pointue et énergique aux influences multiples, Arthur Lastmann & Step Daw sont en constante recherche de disques pour les dancefloors. C’est ainsi qu’ils scrutent les caves & les greniers, les shops ou les internets, sans contraintes de genre ou d’époque avec la simple intention de vous inviter à la danse. Parmi leurs influences, on retrouve notamment la musique africaine dans son ensemble, house, disco & synth pop et autres bizarreries des 80’s !

Coté scène, Arthur Lastmann & Step Daw se sont produits dans la plupart des capitales européennes, dans des festivals de renom (Suncebeat, Soundwave, Macki, Sarcus, Nova Batida, Djoon Experience…) ainsi que lors de tournées diverses en Asie du Sud Est, au Japon et en Afrique du Sud.